Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Cela fait des années que je voulais lire cette Saga de Glen Cook et je m'y suis attelé aujourd'hui.
Bon! C'est encore le récit de l'histoire d'une compagnie de mercenaires qui se loue pour défendre les intérêts des puissants.
Comme dans beaucoup de roman ayant le même sujet, c'est un des personnage qui raconte.
Mais ce n'est pas un scribe, c'est un toubib qui exerce sa profession sur les champs de bataille.
Je ne sais pas si c'est par ce que c'est le premier tome, mais l'histoire se traîne pendant plus de la moitié du roman.
Les différents personnages qui composent la compagnie Noire ne sont pas des enfants de coeur, mais pas non plus des crapules sans foi ni loi, ils obéissent a leur manières au code de l'honneur qui a cours en leur sein.
Tam-Tam, Miséricorde, Corbeau, Qu'un-Oeil, Silence, les trois dernier étant des sorciers, surnom qui leur vont comme un gant au fur et a mesure que l'on apprend a les connaitre.
Mais tout cela ne m'a pas accroché suffisamment pour que je continue ma découverte de la Compagnie Noire.
Comme l'écrivent fnitter et belette2911 le fil est décousu et le style lapidaire, c'est peut être dut a la traduction de Patrick Couton? c'est le nom qui est sur ma version, mais selon ou on cherche ce n'est pas toujours lui.
Ne lisant pas d'autres langues que la mienne je ne saurai être catégorique