Critique de Hippolyte78

La pointe d'argent est le sixième de la grande série de dark fantasy écrite par Glen Cook.

Ce tome six s'inscrit dans la continuité des trois premier tome.
Des voleurs de grande ambition ont dérobé la pointe d'argent, dans lequel est enfermé le pouvoir du Dominateur, en espérant la revendre a bon prix. Pendant ce temps Saigne-Crapaud le chien, va aider le boiteux a reprendre vie ( décidément il est increvable ), et va détruire la ville d'Aviron. Ville d'Aviron dans laquelle nos voleurs vont aller se réfugié avec leur butin. La ville en reconstruction va être le théâtre d'un grand bazar, grandement aider par nos voleurs dépassé par la situation. Va donc intervenir pour récupérer la pointe d'argent, les impériaux, la Rose Blanche, le Boiteux ainsi que tout les magiciens du coin. La compagnie retenu ailleurs ne sera pas de la partie.

Qui dit annale de la compagnie noire, garantie un très bon moment de lecture. Donc comme les deux dernier tome, on est sur du très bon.
Un scénario toujours aussi bien maîtriser, avec de nombreux rebondissement, nous menant sur un grand conflit inévitable. Qui dit dark fantasy, dit des personnage pas très moral et assez ambigu, prêt a tout pour atteindre leur but.
C'est toujours un grand plaisir d'ouvrir un tome des annales de la compagnie noire, on en sort rarement déçu.