Critique de Devi

La pointe d'argent est un spin off prenant place à la fin du cycle des livres du nord et le début des livres du sud.

Nous retrouvons Chérie accompagné de Silence et des frères Torque qui avaient quitté la compagnie noire après la bataille des Tumulus. Ainsi que le bon vieux Corbeau lui même accompagné de l'ancien soldat de l'empire, Casier (qui nous raconte l'histoire sous forme de journal comme le font les annalistes de la compagnie noire)

Ce spin off est vraiment très bon et retrouver tout ses personnages dont ont n'avaient plus entendu parler depuis les livres du sud est vraiment intéressant.

De petits escrocs vont décider de voler la pointe d'argent dans lequel est enfermé l'esprit du Dominateur. Après leurs méfaits ils vont aller se réfugier dans la ville d'Aviron pour essayer de la revendre à un sorcier intéressé. Seulement le boiteux est lui aussi de retour et va vouloir s'emparer du talisman. Tout ce petit monde va donc se retrouver à Aviron qui est sous quarantaine.
Entre les petits escrocs qui commencent a se rendre compte qu'ils ont peut être surestimé leurs capacités. Tout les sorciers avides du coins qui veulent s'approprier le Talisman. La rose blanche qui fait sont retour accompagné d'un corbeau plus perdu que jamais. Les forces de l'empire et un Boiteux plus fou que jamais. Les chose vont très vite finir par tourner au vinaigre.

Cette saga est vraiment épique. ÉPIQUE !