Critique de LesrecetteslitterairesdeMylene

Bonjour à vous Bande de Lecteurs Fous, (confinés du week-end). Aujourd'hui avec mon Alfred nous vous proposons de déguster ensemble le dernier roman de Robin Cook ORIGINES, paru aux Éditions Albin Michel le 4 Novembre.

Au menu un thriller médical, autour de la génétique et de la généalogie. Mettant en scène dans ce douzième opus les personnages de Laurie Montgomery et Jack Stapleton deux médecins légistes.

Bon comme toujours mon Alfred, j'ai décidé de rien faire normalement !  Et donc pour découvrir Robin Cook et son dernier roman, je me suis dit " rien de plus simple que de commencer une saga de 12 livres en cours de route".

Mais alors ça n'a absolument pas gêné ma lecture, car ORIGINES aurait très bien pu se lire en "one shot". Je ne me suis absolument pas sentie perdue avec l'histoire des personnages récurrents et je les ai même trouvés attachants.

Il faut dire que derrière, on sent l'expérience de l'auteur qui a déjà écrit de nombreux thrillers, le style d'écriture est très marqué avec des dialogues très réalistes et des petites phrases chocs. Et alors que l'environnement médical est omniprésent et aborde des notions que l'on ne maîtrise pas forcément, j'ai pu suivre la logique scientifique et même en retirer une ou deux connaissances.

C'est sans culpabilité que j'avoue avoir pris beaucoup de plaisir à la lecture de ce thriller dans l'univers médical et je dois reconnaître que j'ai très envie de me lancer dans la saga intitulée Stapelton/Montgomery du début.

Mes deux seuls petits bémols seront qu'inspecteur Sherlock Mylène a deviné dès le début qui était l'auteur du crime et bien évidemment les passages qui traitent du TDAH, car en effet ce qui est évoqué dans le roman est très loin de ce qui ce passe en France et pourrait faire naître de mauvaises idées préconçues.

Bien très cher Alfred révèle donc moi tes
ORIGINES après avoir donné mon ressenti :

Je pense avoir succombé à Robin Cook.