Citations sur Origines (7)

Elle m'a répliqué, texto, que si je ne savais pas ce qu'elle fichait, j'étais encore plus con que j'en avais l'air.

Un petit rire échappa à Laurie qu'elle regretta aussitôt.
Il se souvenait de sa mère, quand il était gosse, lui expliquant qu'il ne fallait pas mentir, car les mensonges avaient tendance à engendrer d'autres mensonges. Personne ne lui avait dit qu'il en allait de même avec les meurtres, mais bon, il aurait dû s'en douter.
Une seconde ! lança Chet. Vous ne venez pas à la réunion ?
Aria ne se fatigua même pas à se retourner. Elle lui tendit son majeur par-dessus son épaule, puis poussa la porte donnant sur le hall public de l'IML.
Elle n'est pas tombée dans l'eau. Elle y a été plongée la tête la première, tenue par les pieds.
L'une des difficultés du métier de médecin légiste, c'est qu'il fallait parfois affronter certaines des manifestations les plus épouvantables de l'inhumanité dont l'être humain est capable.
Une nouvelle abomination et une nouvelle inquiétude commençait à prendre forme dans son esprit.
Laurie ressentit un pincement de dépit et se demanda avec culpabilité quel genre de mère elle était pour quitter la maison le matin avant que son enfant ne se réveille, et rentrer le soir après qu’elle était couchée. Elle savait que toutes les femmes actives se débattaient avec le même problème. Mais cela ne lui facilitait pas pour autant les choses.