Critique de LeMondeDeMarieD

Mon premier polar médical de Robin Cook, qui aborde le sujet de la Généalogie génétique et le respect des données personnelles et de la vie privée dans une époque où il est très facile de donner un échantillon de son ADN pour découvrir ses origines grâce à une multitude de laboratoires privés sur Internet.
L'enquête nous plonge dans les locaux de l'institut Médico-légal de New-York. Au coeur du métier de ces médecins pour patients silencieux mais qui ont tant à raconter.
Une jeune interne, intelligente mais terriblement insolente mènera une enquête difficile et très intéressante scientifiquement ! Beaucoup de notions médicales sont abordées et beaucoup de détails scientifiques peuvent plomber le récit pour ceux qui n'aiment pas. Mais c'est assez clair et accessible.
Le récit m'a tenue en haleine, l'écriture est fluide et les dialogues rythment assez bien l'ensemble.
J'ai très vite eu des doutes sur le coupable, ne connaissant pas le style de l'auteur, j'ai hésité, mais ça reste assez prévisible...
J'ai appris que le couple de médecins légistes de cette histoire sont des personnages récurrents dans les romans de Robin Cook. Je me laisserai bien tenter à les retrouver un de ces jours 😉.
Lien : https://www.facebook.com/108..