AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Ecureuilbleu


Ce roman se déroule de nos jours, à New-York.

Kera est une jeune assistante sociale en pédiatrie installée depuis peu à New-York. Elle est retrouvée morte chez elle avec une seringue plantée dans le bras. Elle est autopsiée par Laurie Montgomery, directrice de l'IML (Institut Médico Légal) de New-York et Aria Nichols, une jeune interne, aussi arrogante et antipathique que talentueuse. L'autopsie révèle la grossesse de la victime, et des anomalies. Aria va se lancer à la recherche du père, en contactant la meilleure amie et collègue de la victime, Madison Bryant. Celle-ci, passionnée de généalogie génétique a une idée pour remonter la piste de l'amant dont son amie ne lui avait jamais parlé. Mais Madidson va être poussée sous une rame de métro, puis assassinée à l'hôpital où elle a été transportée.

Aria va continuer les recherches avec une startup spécialisée en généalogie génétique, qui va réussir à retracer l'arbre généalogique génétique du père à partir de sang du foetus.

Pour les lecteurs de Robin Cook on retrouve dans ce roman Laurie Montgomery et son mari Jack Staptelton, médecin légiste, mais nul besoin d'avoir lu d'autres romans pour entrer dans l'intrigue.

Ce thriller médical est pour moi l'un des meilleurs de Robin Cook, avec à la fois une intrigue prenante, des rebondissements et un apport de connaissances sur la généalogie génétique et la médecine légale. Il évoque de nombreux problèmes contemporains : confidentialité des données, drogue, monde des startup, management des équipes...
Lien : https://www.unebonnenouvelle..
Commenter  J’apprécie          140



Ont apprécié cette critique (13)voir plus




{* *}