Critique de EloBooks54

Je viens de lire Pandémie de Robin Cook qui m'avait intrigué grâce à son titre et le résumé. Une lecture agréable dans l'ensemble, qui m'a laissée un peu mitigée.

Nous rencontrons le docteur Jack Stapleton, médecin légiste à New York, qui est dans une période difficile : sa femme est devenue son patron, son fils vient de guérir d'un cancer, sa fille vient d'être diagnostiquée autiste et sa belle-mère vient d'emménager chez lui. Alors quand un cas étrange de mort foudroyante dans le métro arrive sur sa table d'autopsie, il va se plonger dans l'enquête afin de s'occuper l'esprit, surtout que la possibilité d'un nouveau virus et de pandémie le passionne.

Mais Jack va vite se rendre compte que le cas est plus compliqué qu'à 1ère vue et qu'il va devoir faire preuve de patience s'il veut obtenir de résultats. Ce virus va lui apporter de nombreuses surprises mais également des dangers.

Tout d'abord, je dois avouer que je suis un peu mitigée, car pour moi pandémie = pleins de morts, ce qui n'est pas le cas ici et que le résumé n'est pas forcément pertinent car il résume la majorité du livre, ce qui est dommage. Je m'étais attendue à autre chose… Ce qui n'empêche pas que j'ai passé un bon moment à suivre l'enquête et les aventures du docteur Jack Stapleton sur ce nouveau virus fulgurant.

L'intrigue est vraiment passionnante, avec des rebondissements intéressants, même si vers la fin j'ai trouvé que certaines choses étaient un peu tirées par les cheveux. J'ai bien aimé la montée en pression de l'enquête, de la place et la dangerosité du virus, cela donne vraiment envie de découvrir comment tout cela va finir.

Au niveau des personnages, j'ai bien aimé le docteur Jack, il est assez attachant, avec sa passion, ses soucis et son humour spécial. Par contre, je trouve que les autres personnages ne sont peut-être pas assez travaillés, certains apparaissent comme ça, juste pour aider l'enquête, ce qui est assez dommage.

Dans l'ensemble, le livre se lit très bien, l'intrigue est intéressante, avec un héro attachant mais qui malgré son titre ne parle pas vraiment de pandémie, avec quelques longueurs et une fin rapide, sans grosse surprise.
Lien : https://www.instagram.com/p/..