Critique de philippedester

J'ai lu de Robin Cook que c'est un spécialiste des thrillers médicaux. Je ne demandais qu'à voir.

J'ai pris "Rapt" au hasard et je suis tombé sur une exception. Ce roman n'a rien de médical et ce n'est même pas un thriller mais ... j'ai vraiment beaucoup aimé l'histoire. Pour moi, il s'agit plutôt de science fiction. Je crois qu'il peut ravir les amateurs du genre.

Un sous-marin est aspiré dans une crevasse d'origine volcanique au large des Açores. A son bord, des scientifiques en mission qui seront portés disparus. Lorsque le sous-marin s'immobilise, ses occupants découvrent avec stupeur une mystérieuse base sous-marine dans laquelle ils sont accueillis comme des invités.

Nous nous trouvons à Interterra, ville où vivent les premiers humains qui ont quitté la Terre il y a plusieurs centaines de millions d'années (bien avant Lucy) et qui ont évolué d'une manière que le commun des mortels ne peut comprendre.

Les "invités" sont inquiets. Pourquoi ont-ils été kidnappés? Pourront-ils un jour rentrer chez eux?

Vivre au paradis, n'est-ce pas ce que tout homme cherche? Et si le paradis se transformait petit à petit en enfer?

Premier contact avec Robin Cook. Il y en aura forcément d'autres mais ce sera fatalement dans un autre registre que je le retrouverai. Saura-t-il me convaincre? Affaire à suivre...