Michel Ganstel (Traducteur)
Éditeur : Le Livre de Poche (01/05/2005)

Note moyenne : 3.65/5 (sur 55 notes)
En plongée d’exploration scientifique au large des Açores, un sous-marin est aspiré dans une crevasse d’origine volcanique. Lorsqu’il s’immobilise, ses occupants découvrent avec stupeur une mystérieuse base sous-marine où tout semble prévu pour les accueillir…
Sur les pas de Suzanne, la séduisante géologue, et de ses collaborateurs, nous faisons la connaissance d’Interterra et de ses étranges habitants, en réalité les premiers humains, rescapés de cataclysmes... >Voir plus

reve2003
  07 février 2018
N'ayant pas lu le résumé avant de commencer la lecture de ce roman, j'ai été fort surprise ! J'avais plutôt entendu parler de Robin Cook comme auteur de thriller médical. le commencement à l'air scientifique puisqu'une expédition au large des Açores étudie un signal venu des profondeurs et là, virage à quatre-vingt-dix degrés, avec la découverte de ce que j'appellerais l'Atlantide. Nous allons suivre ces scientifiques qui très bien accueillis, vont s'apercevoir qu'il sont en fait retenus prisonniers par cette civilisation. L'intrigue est bien menée, jusqu'à une fin étonnante.
BernieCalling
  05 septembre 2017
Si je pouvais je donnerai plus que 5 étoiles, j'ai eu très difficile de lâcher ce roman.
Premier vrai science fiction, j'ai tout adoré, entre le monde des interterriens, les allusions à leur intrusion à notre monde. L'univers tient la route et c'est ça que j'aime pouvoir me dire que ça pourrait arriver.
Classer thriller je n'ai pourtant pas tellement frémi, j'étais juste impatiente de voir comment ils allaient s'en sortir et voir ce que Robin Cook avait inventé et d'aller de découverte en découverte.
Je reste un peu sur ma faim comme à la fin de chaque roman de Robin Cook qui nous fait toujours des fins très très ouvertes. Est-ce que les personnages du livre vont s'adapter à leur nouveau univers, je serai curieuse de le savoir, une suite ne me déplairait nullement
lau2810
  18 septembre 2017
RC change ici de registre et nous plonge au coeur d'un genre plus particulier. Plus tourné vers le mythe de l'Atlantide, il nous entraîne dans une civilisation où il ferait bon vivre. La fin, que dire de la fin ? Cruelle, mais obligatoire pour se protéger. J'ai adoré ce livre, du début à la fin, je lui aurai bien volontiers donné plus de cinq étoiles. FORMIDABLE.
sisleyer
  11 mai 2014

le début du livre on pense arrêter, puis on se laisse et on a raison.
zalliel
  18 juin 2011
Beaucoup de bonnes idées pour ce roman entre la science fiction et l'uchronie, mais la fin semble baclée. Deception.
natlitounatlitou   10 janvier 2013
Le manque de respect croissant de votre civilisation pour l'environnement océanique nous soucie de plus en plus. Bien que certains de vos médias fassent parfois état de ce problème, les taux de pollution et de surpêche ne cessent de s'aggraver. Du fait que nous dépendons en partie de l'intégrité du milieu océanique, nous nous demandons si votre civilisation n'en parle que pour se donner bonne conscience ou si elle lui porte un réel intérêt.
natlitounatlitou   10 janvier 2013
Nous sommes conditionnés par des campagnes de publicité à penser que nous désirons toujours aure chise ou quelque chose de plus que ce que nous avons.
natlitounatlitou   10 janvier 2013
Le dénouement violent qu'elle avait redouté survenait plus tôt qu'elle ne l'imaginait.