Critique de Crossroads

Alors, qué qu'y avait avant les Watchmen ?
Top, vous avez 10 mn et trois feuilles doubles minimum à torcher.
On y croit, mais ça va pas être facile.

Before Watchmen où l'éclosion de ses gardiens sans occulter leurs illustres prédécesseurs, les Minutemen. A ne pas confondre avec les minute maid bien loin de les égaler en apport vitaminique et coups de tatane en tous genres.

Six mini-récits retraçant la genèse et les aspirations de quelques-uns de ses illustres membres.
Les scénaristes et dessinateurs se succèdent avec un bonheur presque égal, question de feeeee-ling, nothing more than feeeee-ling.
Ma préférence allant au Comédien et au Hibou, magistralement crayonnés, sans oublier le trait quasi hypnotique d'Ozymandias.
Encore une fois, chacun devrait y trouver son compte pour peu qu'il fasse preuve d'une curiosité bienveillante, les fans de la première heure étant hors compétition.

Before Watchmen, à défaut d'être fondatrice, est une série qui se picore au gré de l'envie tout en, cerise sur le gâteux, générant un plaisir de lecture salutaire.