Critique de Valmyvoyou_lit

J'ai adoré cette grande saga qui s'étend de 1860 à 1944. Au début de l'histoire, la jeune Katie Mulholland, employée par la famille Rosier, est violée par le fils de la maison. Cet acte horrible déterminera son destin et celui de sa famille. Enceinte, elle sacrifie sa vie pour tenter de protéger les siens.

Jeune fille fragile au départ, sans défense, Katie surmonte bien des épreuves. La vie ne l'épargne pas et elle montre un grand courage et énormément de détermination. Elle est obligée de prendre des décisions dramatiques.

Grande fresque sociologique, ce roman montre, à travers la famille Mudholland, les injustices sociales du XIXème et XXème siècle. Il peint les conditions de vie des ouvriers. Il décrit la place de la femme, dans une société dans laquelle ce sont les hommes qui décident pour elle.

J'ai dévoré L'impossible amour de Katie Mulholland. J'ai aimé cette femme qui se bat pour dépasser sa condition. le passé la rattrape plusieurs fois. Heureusement, elle fait aussi des rencontres qui lui apporteront le bonheur...

La suite sur mon blog

Lien : http://www.valmyvoyoulit.com..