Critique de BlackWolf

En Résumé : Je n'ai pas du tout accrocher à ce second tome de ce cycle, on a vraiment l'impression de ne pas avancer dans l'intrigue et de ne rien apprendre. L'auteur nous offre une intrigue molle et peu intéressante et surtout nous offre un découpage vraiment aléatoire et sans aucune logique. On suit différents personnages qui se révèlent vraiment trop caricaturaux et simplistes dans leurs descriptions et leurs caractères. de plus l'auteur n'évite pas les simplicités, les improbabilités, mais aussi les répétitions, c'est très simple, exemple, l'histoire de Savin est un simple résumé du tome 1 en une centaine de pages, ce qui ne sert à rien à mon goût. Ajouter à cela pas mal de petits points incohérents et frustrants et vous comprendrez pourquoi ce tome m'a déçu. Mais c'est dommage car ce roman a quelques qualités certes l'univers est trop classique mais la magie possède une certaine musicalité et une certaine poésie qui se révèle intéressante malgré les incohérences de l'auteur, de plus Elspeth Cooper possède vraiment une plume intéressante, elle sait écrire et ça se ressent. Dommage qu'elle n'ait pas décidé de travailler plus son histoire on aurait peut-être alors obtenu un mélange vraiment intéressant. Concernant la suite si ce cycle avait été une trilogie j'aurai sûrement lu la suite, mais vu qu'il va être en quatre tomes je pense m'arrêter là.

Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..