AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Chasse Sauvage, tome 2 : Le Lever des Lunes (21)

Et une fois cela fait, que deviendras-tu ? demanda le vieil homme d'un ton impérieux. Une fois que tu auras rempli la déchirure de ton coeur de tant de haine qu'il n'y restera plus de place pour rien d'autre, comment feras-tu pour retrouver la paix lorsque tu n'auras plus rien à haïr ?
Commenter  J’apprécie          30
Tu travailles si dur à te transformer en arme parfaite que tu ne te laisses pas le temps de cicatriser
Commenter  J’apprécie          20
Le jeune homme relâcha lentement son souffle. Il était homme et guerrier, serait nommé chef du clan du Loup dans quelques petites heures. Il n’aurait pas dû avoir peur d’une femme. Mais tout le monde dans le clan, son père y compris, baissait la voix et marchait sur la pointe des pieds devant la Diseuse. Et il n’en allait pas autrement pour lui. Les pouvoirs qu’elle avait à sa disposition lui glaçaient la moelle des os.
Commenter  J’apprécie          10
La tente s’effondra dans une gerbe de flammes, le corps du vieil homme et les offrandes funéraires empilées autour de lui réduits désormais à un amas méconnaissable au cœur du brasier. Lorsque le matin viendrait, il ne resterait plus que des cendres et quelques fragments de métal calciné et de poteries brisées. Bien peu de choses pour un homme qui avait guidé son peuple deux décennies durant et l’avait vu croître et prospérer sous son règne.
Commenter  J’apprécie          10
Leur lance dressée devant eux, ils resteraient debout à ses côtés jusqu’à l’extinction du feu ou le lever du soleil.
Commenter  J’apprécie          10
Au crépuscule, Drwyn approcha une torche de la tente de son père, conformément à la tradition. Les flammes léchèrent d’abord avec hésitation le cuir peint, comme si elles goûtaient un étrange nouveau mets, puis trouvèrent l’appétit et s’élancèrent pour le dévorer. En quelques minutes, le bûcher funéraire se retrouva entièrement embrasé, enveloppé de langues de feu qui ondoyaient et claquaient dans le perpétuel vent d’Est. Drwyn jeta ce qui restait de sa torche dans le brasier et s’écarta de sa chaleur torride. D’ici le matin, tout serait fini.
Commenter  J’apprécie          10
Les ténèbres dans le verre tremblèrent, non plus vides mais foisonnantes, grouillantes d’ombres qui ne cessaient de se rouler et se dérouler avec frénésie, menaçantes comme un ciel d’orage.

— Faites vite, humain. Le Royaume attend.
Commenter  J’apprécie          10
L’idée grandit, prit forme. Toute chose extraordinaire était précieuse, et toute chose précieuse était un point vulnérable. Un défaut dans la cuirasse. Or ces défauts dans la cuirasse pouvaient être exploités. Comme pour ouvrir une huître, il s’agissait simplement de savoir où insérer le couteau.
Commenter  J’apprécie          10
— Quelque chose vous amuse.

— Il y a quelque chose d’intrigant chez celui-ci. Il était méfiant. Tout ce qu’il a bien voulu me dire de lui, c’est qu’il avait échappé à quelque imbroglio avec l’Église, et il avait un bandage à la main gauche. À moins que je me trompe, il sait ce qu’il est.

Habillé comme un gueux, mais avec le port et l’attitude d’un homme qui ne baissait les yeux devant personne. Qui qu’il soit, il était à surveiller.

— Une menace, alors.

— Juste une autre pièce du casse-tête, plus probablement. Le Gardien ne se serait pas autant éloigné des Îles simplement pour jouer les nourrices auprès d’un talent mineur ; il y avait une raison à sa présence à Mesarild.

Le germe d’une idée commença à se former dans sa tête. Peut-être le talent était-il justement cette raison… Encore plus intéressant.
Commenter  J’apprécie          10
Le hasard gouvernait si souvent la vie des gens. Une carte retournée, une pièce qui retombait, et c’était la chute d’un empire. Un sourire se dessina sur les lèvres de Savin. Voilà qui était une image appropriée.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (51) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La fantasy pour les nuls

    Tolkien, le seigneur des ....

    anneaux
    agneaux
    mouches

    9 questions
    2519 lecteurs ont répondu
    Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

    {* *}