Critique de croix59

On adhère ...ou pas. le concept est assez clivant : suite à un accident dans un collisionneur, une porte s'est ouverte sur une autre dimenssion emportant une scientifique. Son ami va lancer une expédition pour l'aider à revenir dans notre réalité. Jusqu'ici cela reste du classique, du fantastique...sauf que rapidement il s'avère que cette 'autre Terre' est peuplé d'humains morts, sans que ce soit des zombies. En dehors d'une odeur de décomposition prégnante, ils ont une 'vie' totalement normale...sauf que toutes ces personnes ont été des assassins dans leur vie antérieure et qu'ils ne peuvent plus mourir dans cette Terre qui ressemble à l'Enfer...Plus d'espoir sur cette autre Terre où on peut croiser Robespierre, Himmler, Henri VIII...ou Clovis. Une fois ces différents faits intégrés, l'histoire est très divertissante car rencontrer l'impératrice Mathilde ou le Caravage, est tout simplement épatant. Donc le reste est de l'aventure à la Glenn Cooper, avec des personnages sympathiques, des retournements de situation, un vrai page turner. Mais il faut passer le principe initial qui peut bloquer. A découvrir.