Critique de Ejos

Voila je viens d'achever ma relecture de la trilogie, motivée par la découverte d'une suite (la porte du chaos).

J'ai apprécié tout autant que lors de la premier lecture, l'univers, la lutte entre chaos et ordre et cette relation d'interdépendance qui les unit. J'ai aussi retrouvé les même travers qu'au début : l'impatience lors de certains passages qui donnent l'impression d'avoir été tirés en longueur pour rendre plus éfficaces les démonstrations de puissance de Tarod. Les personnages sont assez bien imaginés, la différence entre les personne insipides (car il y en a en vrai, donc il y en a en livre aussi) et les gens de caractère se marquent bien je trouve. Les personnages récurents sont logiques dans leur manière de penser, il n'y a pas de comportant brutalement invraissemblable et c'est tant mieux parce que je déteste vraiment ça!

Le premier et le deuxième livre sont vraiment très bons, je trouve que le troisième est trop long au début. finalement tout le troisième se résume aux derniers chapitres et je trouve cela très dommage.