Critique de beugzbee

Bon, il était difficile de s'exprimer sur ce point dans la critique du premier tome sans en réveler la fin, mais maintenant qu'on en est tous au tome 2, je peux le dire:

L'auteur a su me faire detester absolument tout les personnages secondaires, superstitieux, jaloux, mesquins, ambitieux, traitres impénitents, élitistes et j'en passe. Seule Cyllan et la soeur Erminet sont excemptées, encore que dans le cas de Cyllan, ce n'est que parce que celle fait preuve d'un profond manque de confiance en elle.

Ce tome est mois bien que le précédent car les grandes révélations on été faites et sont à venir (oui je triche, je le sais parce que j'ai déjà lu le tome 3). On se contente d'un status quo (et c'est peu de le dire, le temps ne bougeant meme pas, difficile de changer les choses) sur la plus grande partie du livre et meme la fin est longue.

Cela n'empèche pas la lecture d'etre plaisante et le tome mérite toujours 4 étoiles car il est réhaussé par la qualité du reste de la saga.