Critique de idevrieze

Ce tome donnerait il (enfin) le point de vue du méchant ?

Car si nous lisons les prédictions du Cercle, il semblerait que notre jeune héros, Tarod, penche du côté maléfique… Ce tiraillement entre le Bien et le Mal vous empoignera cruellement tout au long de ce tome. Comment respecter le bien si l'on vous dit que vous êtes maléfique ? La puissance incontrôlable doit elle présenter le rejet ? Je dirai ici que nous voyons le vrai visage du fanatisme et de la xénophobie au travers de ce roman et au travers de Tarod. Ici, tout ce qui est étranger fait peur et suscite la haine de personnes que l'on dit représentante du Bien. Et c'est cette réalité qui touche Tarod et qui lui fait perdre tout ce qu'il a, ce qui est touchant ici.

L'initié, une initiation vers l'âge adulte ?

Tous les ingrédients sont là. On y voit des mentors, des professeurs, un confident, une femme aimée, une mission, une voix qui pousse à mal agir, ou à se remettre en question… En suivant cette première partie de l'histoire de Tarod, vous aurez l'impression de suivre les étapes vers le passage de l'âge adulte.

Que deviendra Tarod lorsqu'il passera cette grande épreuve ? Va-t-il devenir quelqu'un d'éclairé ? Survivra t il à toutes ces trahisons ? Quelle mission voudra-t-il choisir ?