Critique de beugzbee

Dans, le monde, le chaos et l'ordre doivent s'équilibrer, sinon c'est la catastrophe.
Louise Cooper (qui, pour la petite histoire personnelle, j'ai eu du mal a retrouver, parce que dans ma tete, Cooper, c'est Alice Copper, ce qui n'est pas le meme genre, vous en conviendrez) nous propulse dans un monde régit par l'Ordre, après avoir expulsé manu militari tout les représentants du Chaos. A priori.
Nous suivons le début de la vie de Tarod, jeune Adepte plus que talentueux, qui a trouvé une famille et des amis dans le Cercle des Adeptes de l'Ordre. Il trouve meme l'amour.
Mais c'est sans compter sur ses rèves étranges, dont les répercussions iront bien plus loin que prévu.
Madame Cooper (dont je m'épargne dorénavent le prénom) nous attache à un personnage un eu bizarre, plutot froid, et quoi qu'il se passe, on restera toujours de son coté.
Une bonne histoire dans un monde étudié et bien mis en place par les quelques pages de prologue, qui nous en révèlent beaucoup et peu.
Et surtout, si le début traine sur la vie de Tarod, on s'en éloigne bien vite, avec révélations et trahisons et on ne peut que vouloir lire la suite.