Critique de melie1201

Il s'agit du 2ème tome avec Sayer Altair, une spécialiste des neurosciences du FBI. Elle enquête sur un charnier découvert dans un parc national.

On est dans la même veine que le premier tome, des meurtres violents, un psychopathe et pas mal de fausses pistes. L'identité et le mobile changent mais il y a beaucoup de points communs entre les 2 enquêtes.
L'écriture est fluide, donc les 500 pages se lisent facilement, on est happé par l'intrigue et même si ce n'est pas l'enquête la plus crédible, on veut connaître le dénouement.
Je regrette juste que l'intrigue secondaire, amorcée dans le premier tome, concernant le fiancé de Sayer, n'avance pas plus dans ce tome. Par contre, c'est efficace, ça me donne envie de lire le tome 3.
Je pense qu'il faut lire les romans dans l'ordre, sinon, certains détails de ce tome doivent être incompréhensibles.

En bref, un thriller efficace, sympathique à lire, même s'il ne marquera pas ma mémoire pendant des années. J'ai cependant envie de lire la suite, je suis curieuse de découvrir le fin mot de cette histoire.