Critique de Derfuchs

Je me suis profondément ennuyé et si j'ai fini ce livre, c'est pour le thème "Nature Writing" et parce que le texte est court.
Bon, l'errance d'accord. La beauté des paysages aussi. Mais un garde forestier qui vit de rapine pour manger, c'est un comble, non ?
Un demi poulet, par-ci, des navets par-là. Encore heureux, il sait pêcher et faire un feu. C'est tout, c'est peu.
Il quitte sa femme, pour éviter l'enfer à venir. Je peux comprendre mais pourquoi bruler la maison ? Ensuite, chez sa soeur, il blesse, malencontreusement, un gamin. On lui demande de partir, il part, sans un au revoir, un mot, c'est tout, pas de merci, rien.
Un marginal le recueille, lui prête sa cabane, sise sur un îlot, dans un loch. Il y met le feu, sans intention, certes, mais l'autre n'a plus de cabane. Pas d'attente pour s'expliquer, rien, rien, adios !
Il fuit, mais quoi, ses erreurs ? C'est trouble, improbable, tourmenté. Il y a des envies de suicide, effleurées et puis de retour à Beinn an Eoin, crise cardiaque foudroyante.
Je n'ai pas aimé du tout. Munro marche, marche, marche...
Belle description de la nature, de la chasse de l'aigle au levraut. Des daims, des biches, des faons et la beauté de l'Ecosse.

Lien : https://www.babelio.com/livr..