Critique de FabtheFab

Charles McGuffin dit Charlie, a neuf ans. Son frère, Henry dit HabileBill, douze ans, est à l'hôpital où Charles doit aller régulièrement lui rendre visite. Ses trois meilleurs amis sont Wogan, Mohsen et Flora. Alors qu'il est extrêmement stressé en rentrant de l'hôpital, il se transforme en araignée. A l'école, il est menacé par Dylan et il se transforme à nouveau, cette fois en pigeon. Il va encore se transformer en puce dans les couloirs de l'école, en serpent dans le bureau de la directrice et en rhinocéros dans sa chambre.

Le roman se présente comme un roman d'humour “dans la plus pure tradition de Roald Dahl et de David Williams”. Cependant, l'humour est ici grossier et reste grosso modo au stade anal. le narrateur intervient énormément pour commenter l'action des personnages et appuie avec emphase les bêtises des héros en prenant à partie le lecteur. C'est assez pénible même avec la meilleure volonté du monde.