Critique de LoupAlunettes

Les albums sur le caca remporte un franc succès auprès du très jeune public.
C'est irrévérencieux et tordant de rire à la fois, au point d'en alimenter le vocabulaire des plus petits pour pester ou faire le pied de nez, " crotte, flûte", "caca prout"! " M#"?
Ah non, pas celui-là!

Tout savoir permettra un peu de mettre le hola.
Des albums sur le sujet, il en existe des tas, dont l'excellente " histoire de la taupe qui voulait savoir qui lui avait fait sur la tête" d' Holzwarth et Erlbruch chez Milan.
Celui de Jaume Copons est tout aussi drôle mais en revanche beaucoup plus pratique.
Il mêle les exemples animaliers, comme avec l'histoire de la taupe, mais met en évidence aussi les utiles pratiques de propreté pour le quotidien des petits, enrichissant leur curiosité par ailleurs.

Avant d'en arriver aux saintes toilettes et sa chasse d'eau, nous visiterons donc un joyeux festival du caca, petit, gros ou liquide, en vol plané ou bombardé à coup de balayage de queue.
Nous nous gausserons donc avant de parler sérieusement et de prendre bonne note des pratiques hors pot.
Ce titre s'adressera donc à ceux de la deuxième étape de propreté qui n'auront plus rien à faire avec la couche.