Critique de zazabelle2

Merci à Nelly Burglin Razik de m'avoir gentiment envoyé le service presse numérique de Moorland de Gerard Coquet.

Après un prologue en Albanie en 1981 où on fait connaissance de Susan McGraph, communiste convaincue et son fils Bobby. Elle souhaite interviewer le leader charismatique du pays, qui a ses yeux a tout d'un pays idéal. Elle va vite déchanter...

2015, en Irlande, on retrouve l'inspectrice Ciara McMurphy. Elle est mandaté par le MI6 et Interpol pour retrouver Bobby le Fou, un indépendantiste ayant beaucoup de mort à son actif, de retour dans son Irlande natale après 15 années en prison albanaise.

Elle va être confrontée aux coutumes albanaises, le Kanun et à son passé.

Va t'elle réussir à déjouer les pièges tendus ?

Je vous laisse découvrir l'intrigue palpitante de ce thriller dont je n'ai pas vu arriver la fin.

D'ailleurs, j'aimerais beaucoup un tome 3 pour retourner dans ce coin du Connemara si typique.

Amoureux de l'Irlande, de ses coutumes, ses boissons (bière et whisky), de sa musique, n'hésitez pas à vous plonger dans ce thriller.