Critique de fisama

Tout d'abord merci à Babelio et aux éditeurs car c'est une belle découverte.
Le titre est on ne peut mieux choisi, tant la violence des sentiments est profonde et forte chez cette femme, à qui tout semble pourtant sourire. Elle donne en permanence le change, mais le mal la ronge, s'insinue toujours plus en elle. Comment vivre avec cette violence, ce désarroi alors même qu'il est si difficile de leur donner un nom, ou encore une raison d'exister. D'où viennent-ils? Pourquoi? Et surtout comment en sortir? Un texte assez court au final, mais qui par sa densité sait rendre compte des émotions de Diane, des décisions qu'elle prend. J'avoue qu'à un moment j'ai dû laisser le livre de côté, pour mieux le reprendre, car il me fallait ce temps pour digérer ces pages. Ce sont des descriptions qui peuvent faire écho, à soi-même ou à des personnes de notre connaissance. Personnification des éléments qui s'ajoute aux comportements et pensées de Diane, rejet et adoration, refus d'une vie telle qu'elle est, recherche d'autre chose, "âme" perdue et en déroute. Si Diane a tout aux yeux des autres : un mari aimé et aimant, un enfant qui est son soleil et sa vie, un métier dans lequel elle excelle, la beauté... il y a cependant son beau-père qui ne l'aime pas et qu'elle n'aime pas plus. Les décisions que prendra Diane, et leurs conséquences vous les découvrirez en lisant ce livre que je vous conseille vraiment. Il y a de très belles scènes dans ce livre, très vraies, et très prenantes.