Critique de MissSherlock

Comme son nom l'indique CHÂTEAUX BORDEAUX situe son intrigue dans un vignoble. Après le décès de leur père, Alexandra et ses deux frères héritent du domaine viticole. Si les deux frères veulent vendre, Alexandra décide de reprendre le flambeau alors même qu'elle ne connait pas le métier puisqu'elle vit aux USA depuis des années loin du monde du vin.

Pour être franche, je ne sais pas trop ce qui m'a poussée à choisir cette BD si ce n'est le dessin en couverture car je ne connais rien au vin, je n'en bois jamais et je me fiche pas mal du fonctionnement d'un domaine viticole. Les premières pages m'ont rebutée et je me suis dit que je m'étais vraiment trompée de crèmerie car Corbeyran utilise un tas de termes techniques qui m'ont donné l'impression de lire la page Wiképédia sur le vin. Heureusement qu'il se calme vite car je ne pense pas que j'aurais continué ma lecture.

Dans l'ensemble cette BD est sympa car le personnage d'Alexandra est attachant mais force est d'admettre qu'il ne se passe pas grand-chose. le but de ce premier volume est de présenter les personnages car ce n'est que dans les trois dernières planches que certains éléments nous sont dévoilés. La BD s'arrête au moment où elle commence et c'est frustrant parce qu'il est clair que la jolie Alexandra va en baver.

Du côté du graphisme, j'ai beaucoup aimé les dessins d'Espé : ils sont clairs, précis, réalistes, doux et très colorés. J'ai pris beaucoup de plaisir à me perdre dans les cases.

Lien : http://le-bric-a-brac-de-pot..