Critique de tchouk-tchouk-nougat

Landry, ancien moine dégoûté des penchants de l'église pour la chasse aux hérétiques, s'est lancé dans une vaste mission. Avec Mayeul, jeune peintre talentueux, il sillonne le royaume de France pour recenser les armoiries. Un tournoi de chevalier est l'endroit rêvé pour compléter leur collection mais voilà que la compétition est troublée par une mort plus que suspecte.

Nous nous situons donc au XIII e siècle et le moyen-âge voit fleurir l'art très codifié de l'héraldique. A travers cette histoire nous en apprenons beaucoup sur ces codes et son vocabulaire. Pour ceux que cela effraie, je vous rassure, rien d'incompréhensible au contraire! C'est distillé avec finesse et parcimonie au cours de l'histoire.
Le duo de personnages fonctionne bien et sont sympathiques. La fonction de héraut du roi de Landri va lui permettre de mener l'enquête sur le chevalier mort. Et nul doute que sur le parcours de leur mission d'autres aventures se dresseront.

Au dessin on découvre le trait expressif de Bègue qui est très bon, à l'image de cette jolie couverture qui attire l'oeil.