Critique de MarquePage

J'avais peur avant de lire cette BD qu'elle ne varie pas beaucoup de Chateaux Bordeux du même scénariste. le vin n'est pas un sujet très vaste. Mais à vrai dire les deux histoires ne se ressemblent pas du tout. Bien sur ici aussi on retrouve la fabrication du vin, la qualité et les producteur mais ça s'arrête là. Surtout que le vignoble est au coeur de Chateaux Bordeaux alors que dans In Vino Veritas c'est plus le lieu d'une guerre familiale qui pourrait être transposée dans n'importe quel domaine de la consommation.
C'est une lecture agréable mais ça m'a moins emballé. Les dessins sont apliquées, j'ai beaucoup aimé la page entière sur Florence. Néanmoins est-ce normal qu'à chaque qu'on voit des enfants de Lioncello ils sont différents d'un moment à l'autre ? (Ca m'a été soufflé par ma soeur il faut l'avouer) On s'amuse à les voir s'insulter avec une petite pointe de tristesse aussi. Lioncello a tout l'air du vrai con qu'on adore faire passer pour le méchant mais qu'on ne peut détester complètement. Va-t-il nous dévoiler une autre facette dans le tome deux ? A découvrir.