Citations sur In vino veritas, tome 1 : Toscane (6)

L'Art et le Vin servent au rapprochement des hommes.
Mais si je puis me permettre, le caractère rustique de cette viande et la douceur des figues caramélisées s'accorderaient mieux avec la grande structure tanique et la complexité aromatique d'un Masseto... C'est un 100% merlot...millésime 1990...Vous devriez vous régaler !

(page 41)
Comme disait ma grand-mère, l'offre n'est jamais trop généreuse, ce sont les consommateurs qui sont trop radins ! Et comme disait mon grand-père, si chacun fait bien son métier, les affaires ont toutes les chances de bien rouler!
Je souhaite que vous vous rapprochiez et qu'ensemble, vous produisiez un vin qui ressemble à ce temps... Ce temps où je vous faisais croire que les rires des sorcières fissuraient le tronc des oliviers et que les cyprès étaient des géants foudroyés...

(page 21)
- Regarde-toi ! Tu t'habilles comme une bohémienne ! Tu habites une étable ! Tu vis dans la misère !
- C'est toi qui devrais ouvrir les yeux, Lionello ! C'est toi qui empoisonnes les ols et les consommateurs ! Quant à la manière dont je vis, c'est un choix et je l'assume ! Je n'ai pas besoin de rouler en Maserati ni de péter dans la soie pour me sentir exister, moi !
On agit sans attendre ! Le botrytis, Sergio, c'est comme le bourgeois, faut pas le laisser prendre ses aises, sinon il s'installe et prolifère !