Critique de Yvan_T

Le dernier conjoint en date de Kirstie nous apprend qu'avant de mourir écrasée par une rame de métro, cette dernière avait déjà été déclarée morte le 11 septembre lors de l'effondrement des tours du WTC. Mais Kirstie est bien de retour parmi les vivants et erre à nouveau entre la réalité new-yorkaise et le mystérieux territoire en évitant tout contacte avec ce dernier car, au fond d'elle-même, elle sait ce qu'il s'y passe. Nigel, toujours aussi déterminé à résoudre le mystère qui entoure ce territoire, plonge son subconscient dans ce territoire via une séance d'hypnose presque fatale. Malheureusement, faussement accusé du meurtre de sa maîtresse, ce dernier se retrouve incarcéré et doit apparemment interrompre ses recherches. Sera-t-il innocenté du meurtre où sera-t-il "libéré" par les créatures du territoire, maintenant que son âme fait parti des leurs ?

Si, au point de vue scénario, l'histoire ne donne pas l'impression d'avancer énormément, le dessin (aidé par les fantastiques peintures d'Ugarte) et les cadrages (particulièrement réussis durant la séance d'hypnose) continuent de plonger cette série et le lecteur dans l'ambiance mystérieuse du territoire.