Critique de Chtimie

Je suis désolée mais cette critique ne va pas être constructive... Je suis complètement passé à côté de cette hisoire et le pire c'est que je ne sais pas vraiment pourquoi. C'est assez frustrant comme sensation. À plusieurs moments j'ai pensé arrêter ma lecture, puis je me suis aperçue que ça se lisait très vite et qu'il n'y avait que trois tomes. du coup, j'ai essayé d'aller jusqu'au bout, en espérant que la fin m'apporte ce qu'il me manquait.

Eh bien, non. je ne suis pas du tout emballée par cette histoire, ni même dégoûtée... Je pense avoir compris pourtant je n'arrive pas à dire ce qui est bon ou non dans cette histoire.

J'ai cependant eu l'agréable surprise de découvrir que c'était Riad Sattouf qui avait fait les dessins, c'est d'ailleurs la couverture qui m'avait donné envie de le lire. de lui, je ne connaissais que Retour au collège, et les dessins étaient bien différents. Dans cette trilogie, les dessins sont beaux et souvent même émouvants. Ça ajouté à la cruauté de l'Homme, ça aurait dû m'interpeller un peu plus, mais non. Je ne vois pas ce qui m'a manqué...
Lien : http://lavisdechtimie.over-b..