Critique de Yvan_T

Et voilà enfin ce fameux épilogue, qui vient conclure cet ambitieux projet composé de trois séries parallèles ("Uchronie(s) - New Byzance", "Uchronie(s) - New York", "Uchronie - New Harlem"). Une saga d'anticipation composée de trois trilogies se déroulant toutes à New York et d'un dixième tome ("Uchronie(s) - Epilogue") sous forme d'épilogue, qui vient parachever le tout. "Uchronie(s) - New Byzance" et cet épilogue sont dessinés par Eric Chabbert, "Uchronie - New Harlem" par Tibery et "Uchronie(s) - New York" par Djiliali Defali, tandis que les couvertures sont toutes dessinées par Richard Guérineau afin de garantir l'uniformité de la saga au niveau marketing.

Cet épilogue permet à Corbeyran de compléter quelques vides et de réserver encore quelques surprise. L'histoire débute à New Harlem et l'identité de l'homme abattu en rue par Tia va donner une importance inattendue à cette réalité parallèle qui ne m'avais jusqu'à présent pas vraiment emballée. En proposant les pièces manquantes du puzzle, cet album apporte donc un nouvel éclairage sur les événements des neuf tomes précédents, mais ne parvient toujours pas à créer de l'empathie envers les différents personnages.

Cette conclusion est dessinée par Eric Chabbert et c'est une bonne chose car visuellement c'est son style que je préfère parmi les trois dessinateurs qui ont défilé sur cette série.

Bref, un concept qui fonctionne et une série distrayante et de bonne qualité.