AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de saigneurdeguerre


Paris XVe arrondissement. La nuit. Quatre heures du matin.

Une jeune femme semble poursuivie. Par qui ? Un coup à assommer un taureau suffit à la mettre KO. Elle est jetée dans une camionnette blanche et…

Le commissaire Verhoeven est de retour sur le terrain après une longue absence de quatre ans due aux événements antérieurs (lire ‘Irène »). Il est déjà sur une affaire de meurtre lorsqu'il reçoit un appel de son supérieur et ami, Le Guen, l'homme qui divorce plus vite que son ombre. Une affaire d'enlèvement… Enlèvement ? Voilà bien ce que Verhoeven déteste le plus ! Il n'en veut pas de cette affaire pourrie ! Mais le Guen lui fait comprendre qu'il n'a que lui sous la main et que le juge lui met la pression. Il pourra toujours passez la main à Morel quand celui-ci rentrera de son colloque…

Critique :

Probablement l'enquête la plus originale du commissaire Verhoeven avec des flash-backs qui trouvent leur pleine justification quand on arrive au terme de l'histoire. Une fois encore, Camille Verhoeven va être confronté à une enquête sordide qui surprendra le lecteur ! Effet garanti et pari réussi pour l'équipe qui s'évertue à mettre en images les célèbres investigations imaginées par le génial Pierre Lemaitre. Les coloristes ont joué sur les couleurs pour faire comprendre au lecteur ce qui se passe dans le passé et ce qui se déroule au moment de l'enquête.
Vous allez découvrir Alex, une jeune fille pas tout-à-fait comme les autres, et le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle en a bavé dans sa p… de vie !
Le meilleur des trois albums des enquêtes du commissaire Verhoeven. La question maintenant c'est « Y aura-t-il une suite ? ».
Ne lisez pas cet album avant d'avoir lu les précédents pour bien comprendre le contexte. Attention ! Les albums ne sont pas numérotés. J'ai commencé par celui-ci sans savoir qu'il était le dernier paru et sans me rendre compte de l'intérêt à les lire dans le bon ordre.
Commenter  J’apprécie          330



Ont apprécié cette critique (33)voir plus




{* *}