Critique de LesDreamsReaders

Le livre « Alana et l'enfant vampire » parle d'une jeune fille nommée Alana qui est née dans une famille de Médiateurs. Les Médiateurs doivent aider les humains et les vampires à vivre ensemble. Ces premiers ne sont pas au courant de l'espèce de ces derniers car cela déclencherait des conflits entre eux. Pendantque ses parents sont partis en mission, Alana découvre qu'un enfant vampire se trouve dans sa classe, alors que les vampires n'ont plus le droit d'exister ! Alana décide d'enquêter pour essayer de le démasquer. A ses risques et périls !
J'ai beaucoup aimé ce roman qui n'est pas très long à lire mais qui est vraiment captivant. Je trouve bien que l'autrice ait utilisé l'écriture inclusive pour parler de Oli. En effet, le-la meilleur-e ami-e d'Alana ne sait pas si iel veut être un garçon ou pas. Je trouve bien aussi que les vampires ne soient pas forcément tous méchants comme c'est le cas dans beaucoup de livres. En outre, j'ai apprécié le fait que Alana ne soit pas parfaite et qu'elle souffre à cause de son corps, puis qu'elle finisse par en parler à ses parents.
Salomé