Citations sur Alana et l'enfant Vampire (25)

C'était un endroit humide, éclairé à la bougie. Les vampires ont beau avoir accès aux nouvelles technologies, ils s'entêtent à utiliser - notamment pour leurs éclairages - des systèmes aussi vieux qu'eux. Je les soupçonne de le faire exprès pour créer une ambiance oppressante et inquiétante.
— Et genre tu voudrais être ? un garçon ?

— J'sais pas trop. Peut-être. J'ai pas décidé. Je sais pas si j'ai vraiment envie de me décider.

Oli se mord les lèvres, le regard fuyant. Je lui souris. Je suis contente qu'elle ait eu envie de nous parler de ça. Et j'espère qu'elle finira par trouver tranquillement qui elle veut devenir.
Je les déteste tous. Maman pour me croire incapable d'être utile en mission, papa pour penser que je suis une pauvre petite chose fragile, Alexia pour imaginer qu'il suffirait que je fasse des efforts pour que tout s'arrange.
Pour la seconde fois, la vampire éclate de rire. En un instant, elle nous attrape toutes les deux pour nous tirer dans l'appartement. Sa main glacée se referme sur mon poignet. J'essaye de résister, mais je sens immédiatement que sa force dépasse largement la mienne.
"je les déteste tous. Maman pour me croire incapable d'être utile en mission, papa pour penser que je suis une pauvre petite chose fragile, Alexia pour imaginer qu'il suffirait que je fasse des efforts pour que tout s'arrange et Héloise pour être la parfaite".

citation sélectionnée par Soanne
Je vais avoir le droit à ma première mission solo. J'ai beau attendre ce moment depuis des années, j'ai peur de ne pas être à la hauteur.
Je ne parle pas de mes douleurs à mes parents. A force, ça doit les saouler. Et ils m'ont déjà emmenée voir des médecins qui n'ont absolument rien trouvé. "C'est psychologique", " C'est pour faire l'intéressante", " C'est la croissance". Vous ne vous rendez pas compte de l'enfer que c'est quand personne ne vous croit, y compris vos propres parents.
Si le mois dernier on m’avait dit qu’aujourd’hui je me retrouverai dans un nid à vampires, assise sur une banquette avec ma meilleure amie, en compagnie de deux buveurs de sang et d’un Calice, je ne l’aurais pas cru. C’est pourtant bien la situation dans laquelle je me suis fourrée.
-Peut-être qu’on peut trouver son nom de famille sur l’interphone ?
Quoi qu'il en soit, il aura gagné mon amitié et celle d'Oli dans cette aventure. page 216