Critique de lemillefeuilles

Comme je suis Cordélia depuis plusieurs années sur sa chaîne YouTube et ses réseaux sociaux, je me suis empressée d'acheter et de lire son livre. Il m'a tout particulièrement intéressée parce qu'il aborde les thématiques LGBTQI+.

En effet, l'histoire se situe au sein d'une association parisienne, HoMag, qui publie une revue LGBT+. Nous allons ainsi découvrir le quotidien des personnes qui tiennent le magazine, qui font toutes parties de la communauté LGBTQI+. Ainsi, les protagonistes sont très diversifiés et il y a des personnages trans, gay, bi, lesbienne, pan ou non-binaire. C'était très agréable de lire une histoire où tant de profils étaient représentés, et l'auteur y a également inclus des personnes racisées ou handicapées.

À travers ce roman choral, nous découvrons la vie parisienne de ces personnes LGBTQI+ qui participent à l'élaboration du magazine. Leurs centres d'intérêts et leurs personnalités sont très différentes, ce qui conduit à certains conflits, d'autant plus lorsque certains protagonistes ne remettent pas en question leurs propres privilèges.

Bien que je n'ai pas trouvé le style d'écriture particulièrement réjouissant, j'ai aimé cette lecture, notamment grâce à la diversité proposée par Cordélia. de plus que j'ai beaucoup aimé Jade ou encore Ina, mes personnages préférées. J'ai hâte de de lire le prochain tome !