Critique de tislerkarine

"Pendant que l'âme demande une chose, le plaisir en exige une autre; ainsi l'âme, devenue captive du plaisir, devient en même temps ennemie de la raison." Jacques benigne Bossuet
Lya est une jeune institutrice, elle est orpheline mais il lui reste Roan, son cousin avec qui elle est très proche. Ce dernier va commettre un crime pour lequel il sera condamné. En prison, il n'a aucune chance, mais l'aide de Abel, un homme captif comme lui sera son protecteur, mais ce dernier sera obnubilé par Lya lorsqu'elle rendra visite à Roan.
Lya va subir un chantage des plus abominable, des plus malsain et des plus répugnant. Abel, étant obsédé par la jeune femme, lui proposera un deal qui consiste à être sa captive afin de sauver Roan rester enfermé. Va t-elle accepter?
Abel est le président des "Toxic Cobras", un gang de bikers sans foi ni loi. Lya est prise au piège, il ne lui laisse pas le choix, soit elle se soumet, soit Roan subira les pires sévices en prison. Elle va devoir abdiquer mais n'acceptera pas son sort, un jour, elle se le promet elle tuera Abel. Un jour elle s'échappera et se vengera. Oui mais est ce que ce jour arrivera et quand?
Le biker, est implacable, une âme noire cernée d'obscurité où la lumière ne s'y engouffre qu'avec Lya.Il est dure, sinistre, cynique, meurtrier, sournois et manipulateur, son "Ange" comme il aime surnommer sa captive sera son échappatoire pour échapper aux ténèbres et assouvir son désir, assoir son autorité.
Les obstacles vont s'enchainer, la violence sera la seule à venir à bout de ce cataclysme qui a dévaster la vie de Lya. Un ancien amoureux qui débarque après trois années d'absences. Qui est-il? pourquoi revenir et malmener la vie bien tranquille de Lya? Elle va devoir choisir, entre, la sécurité ou le danger, le bien ou le mal. la jeune femme sera maltraitée, humiliée, soumise aux multiples désirs de son geôlier, vivra avec la peur au ventre, tentera de sa rebiffer mais en subira les conséquences. Après ces sévices, quel sera son choix?
Un roman qui est très haletant. Une histoire que j'ai eu du mal a quitter, des personnages forts, indépendants et caractériels. Des scènes excessives qui pourraient déranger certains lecteurs non habitués à ce genre de récits, car passages très durs avec viols, violences et meurtres.
Héloïse Cordelles est une auteur aux multiples facettes, elle passe de la romance à la romance dark en un éclair et c'est ce qui est formidable chez elle. Ce livre est une merveille, des chapitres qui s'enchainent comme un rien, des envies d'assassinat envers certains personnages et de l'empathie pour la pauvre Lya. Sa force sera son salut, oui mais cela sera t-il suffisant?
Je vous recommande ce coup de coeur.
Bonne lecture.