Critique de Floreen

Plus de trois d'attente pour avoir la suite de l'histoire de Vincent & Florian et ça valait la peine d'attendre. J'avoue que je ne savais pas trop à quoi m'attendre vu la fin du tome précédent. Déjà, ici, l'auteur nous livre le point de vue des deux personnages, ce qui permet d'enfin pouvoir entrer dans la tête de Florian et d'apprendre vraiment à le connaître.
L'histoire est dure, compliquée et malgré la souffrance des personnages, j'ai parfois eu envie de leur mettre des coups de pieds au cul pour qu'ils percutent, qu'ils se bougent un peu car au final, il y a beaucoup de malentendus. Mais les réflexions de Vincent & Florian sont toujours aussi juste que dans le tome 1, il faut juste se rappeler qu'ils n'ont que 19 ans et leur pardonner leur manque de maturité.
J'ai aimé retrouver leur bande de copains, revoir Samir, eux qui jouent aussi un rôle important dans l'histoire. Beaucoup de choses changent, évoluent dans ce livre.
L'auteur a bien mené son histoire et la fin qu'elle a offerte à Vince & Flo correspond très bien à leur histoire.