Critique de julie_et_ses_lectures

Amélie Cordonnier revient avec son nouveau roman En garde, paru le 23 août 2023 aux éditions Flammarion et nous offre un thriller domestique intense, terrifiant, et captivant.

Percutant, glaçant, terrifiant, intense, frissonnant !

Un couple marié, deux enfants, demeurant sur Paris, ils vivent une vie ordinaire jusqu'à l'arrivée d'une lettre : celle d'une convocation au Centre d'action sociale.
Est-ce une plaisanterie ? Une erreur ?
Puis, une seconde lettre arrive. La narratrice comprend très vite qu'il ne s'agit pas d'une blague et que la machine est lancée…
Dénoncée par un appel anonyme et soupçonnée de maltraitance sur ses deux enfants, Amélie prend la plume trois ans après les faits et nous relate le cauchemar qu'ils ont vécu.

Entre fiction et réalité, Amélie explore l'intimité d'une famille sous surveillance à travers l'incompréhension, la peur, la colère, la honte et beaucoup d'autres émotions.

En garde est un roman oppressant et addictif qui vous prend aux tripes. Impossible de le lâcher !
Amélie entraîne le lecteur dans une spirale infernale, la tension monte… L'autrice nous tient en haleine jusqu'à la dernière page.
Quant à la plume, elle est tranchante, saisissante et d'une telle fluidité que le lecteur a l'impression de faire partie du décor en s'identifiant beaucoup à cette famille.
Amélie explore avec brio la problématique de la surveillance dans notre société néanmoins l'autrice nous le narre avec beaucoup de justesse, de précision et d'émotions.

Avec ce nouveau roman En garde, elle nous confirme son talent d'écrivain et littéraire.

À vous procurer d'urgence !
Lien : https://juliechronique.fr/20..