Critique de addictionauxlivresC

L'abstinence sexuelle. En voilà un sujet tabou ! Et on le ressent encore plus à travers ces lignes, au près d'un homme qui ne comprend pas pourquoi sa femme dort dans le lit de leur fille et pourquoi elle se refuse à lui. Alors il fait genre que, au près de ses amis. Car c'est difficile pour lui, de l'admettre. Il attend, il espère, il en devient fou, ça devient une obsession pour lui.

Nous avons ici le point de vu d'un homme, clairement en manque d'amour, d'affection. Parce que ce n'est pas seulement le sexe qui est absent dans ce couple, la tendresse d'Isa à l'égard de son mari n'est plus au rendez vous.

C'est un roman qui m'a fait me questionner sur différents aspects. Je l'ai trouvé pertinent, bien écrit. Vraiment, j'ai trouvé ce roman criant de réalisme. Que devient un couple qui n'a plus de sexualité ? Quel impact cela a sur chaque individu ? Penser que seul cet homme souffre de la situation est réducteur. La personne qui n'a plus de désir souffre aussi et c'est important de le rappeler.

L'auteur nous dépeint un roman juste bien que dérangeant. Certaines phrases sont crues mais ça ne m'a pas dérangé. le lecteur est maintenu en haleine jusqu'à la fin pour savoir si ce couple survivra à cette épreuve…. Une superbe lecture !
Lien : https://www.instagram.com/p/..