Critique de Didjmix

Pour faire simple : je ne l'ai pas lâché. Quelle précision sur les sentiments, sur la situation, et c'est une femme qui l'écrit cette histoire d'homme. Mille bravos. Tant à dire sur ce roman. L'histoire ? Une femme décide de faire chambre à part avec son mari. Pour lui, c'est la dégringolade. Pourquoi ? Pour qui ? Il compte les jours de leur dernière relation sexuelle, il passe par tous les stades, de la compréhension à la colère, une certaine méchanceté même. Ça doit être le premier roman que je lis (limite interdit aux enfants) qui est aussi éloquent sur la sexualité d'un couple alors même que les rapports sont inexistants : l'autrice parle sans détour du grand absent : le cul (enfin, la bite plutôt). Mais pas seulement. Il paraît que lorsque la sexualité va dans un couple tout va, alors l'inverse ?! Sa femme étant libraire, on ne souhaite qu'une chose : qu'elle tombe sur ce livre et entende son époux. Énorme coup de coeur.