Critique de MarquePage

J'avais adoré les deux premiers tomes. Et j'ai été bien déçue en lisant ce troisième tome.
Je trouve que l'intrigue de fond est intéressante. A la base pas très originale, une fin du monde, des hommes et des femmes qui se battent contre un envahisseur puissant et inconnu, des supers pouvoirs... Une révélation un peu à la matrix dont on ne s'attend pas. Oui mais voila c'est très mal amené. On n'arrive pas à plonger dedans. On est trop spectateur. On n'arrive pas à se laisser prendre par le suspense. Il y a certaines choses dont on ne comprend pas le pourquoi du comment. Les personnages n'essayent pas vraiment de comprendre ce qu'il leur arrive. Et ces derniers ne sont pas très attachants. On ne les connait pas. Les explications finales ne sont pas toujours très claires.
On ne s'ennuie pas pour autant, c'est vite lu. Mais ça aurait pu être tellement mieux.
Les dessins sont agréables, assez vifs. On regrette le manque d'expression sur les visages. Ce qui nous aide pas à apprécier les personnages.