ISBN : 2302053621
Éditeur : Soleil (26/10/2016)

Note moyenne : 3.08/5 (sur 25 notes)
Sortant d'un long sommeil artificiel, Jerrod est totalement perdu. Il ne sait pas pourquoi il était endormi. Il ne connaît pas les individus qui l'ont réveillé et tous portent la même étrange combinaison que lui. Il comprend encore moins d'où viennent leurs étonnants pouvoirs, pourquoi la ville où il a grandi est quasi-déserte et à quoi correspondent les visions qui l'assaillent.
Autant de sujets qui attendront d'avoir leur réponse. Car à peine est-il sur pi... >Voir plus

tchouk-tchouk-nougat
  15 février 2017
Jarrod se réveille dans un monde en pleine guerre avec des créatures venues de l'espace. Les hommes autour de lui semblent tous sorti des comics de Marvel avec costume moulant et supers pouvoirs.
3eme récit indépendant de la série "Androïdes" et pas le meilleur.
Le scénario aurait pu être bien. Une histoire d'anticipation à mi chemin entre la guerre des mondes de Wells (quelques références d'ailleurs se trouvent dans l'album) et un Marvel. Les hommes dotés de super pouvoirs luttent pour la survie de l'humanité contre les extraterrestres!!
Mais ce n'est pas très bien amené. le début est confus et fouillis. On a du mal à se placer dans l'histoire et à comprendre les événements.
De plus, pour ma part, je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages. le langage un peu trop familier de la voix-off m'a souvent gêné, je ne trouve pas ça agréable à lire. Et le tout manque d'émotion et de véritable intensité.
De même j'ai trouvé les dessins moyens. Une première de couverture plutot sympa et attrayante (à noter que le dessinateur de la couverture n'est pas celui des planches) mais le contenu de l'album reste assez médiocre. Les visages sont peu harmonieux et parfois changeant d'une case à l'autre. Les cadrages sont de plus pas non extraordinaires.
meygisan
  21 mars 2017
J'ai bien aimé ce troisième opus pour une raison majeure. Il m'a très fortement rappelé, par certains côtés, le film Edge of tomorrow avec Tom Cruise. le propos de l'auteur n'est très clairement pas sur la nature des ET, ni sur leurs intentions, encore moins sur le pourquoi du comment de cette attaque qui mena à la fin du monde. Certes il est difficile de ne pas se perdre dans les méandres du scénario qui pioche à la fois dans La guerre des mondes et dans l'univers Marvel, tant on ne sait pas vraiment où il nous mène.... jusqu'à la dernière page, qui en dit long sur la bd entière. Après, on fait quoi?
C'est bien joli de sauver l'humanité, de détruire l'Et envahissant, de le renvoyer ad patres chez lui, mais après il reste quoi. D'autant que, sans révéler trop de l'intrigue, il est question d'androïdes qui découvrent peu à peu leur nature tout comme ils découvrent qu'ils sont plus ou moins orphelins. Et là on repense immédiatement aux trois lois de la robotique d'Isaac Asimov, qui nous sont gentiment rappelées dans chaque tome, au début... et à la fin....! Que vaut une planète d'humains peuplés d'androïdes et surtout quel avenir pour ceux là mêmes...? le propos est simple : on a tout fait péter, ok et maintenant?
Je pense que le flou dans lequel le scénario est entretenu est volontaire. l'auteur mène et malmène son lectorat, il le perd en conjectures et invraisemblances, et l'invite à réfléchir sur les conséquences de ses actes. le parallèle est évident entre la totalité de la bd, axée uniquement sur la destruction des ET et la réflexion finale.
Par contre je n'ai pas apprécié du tout les graphismes que je trouve brouillons, pauvres, fouillis parfois, et je cherche encore la logique ou la cohérence de certaines cases. Elles manquent cruellement de fluidité et l'action n'est pas toujours très lisible. La caractérisation des personnages est réussie mais elle est sapée par le manque de détails et de différenciation des graphismes. Ils se ressemblent tous plus ou moins. Il m'a fallu les deux tiers du tome pour identifier définitivement Jerrod, le héros de cette histoire.
MarquePage
  14 novembre 2016
J'avais adoré les deux premiers tomes. Et j'ai été bien déçue en lisant ce troisième tome.
Je trouve que l'intrigue de fond est intéressante. A la base pas très originale, une fin du monde, des hommes et des femmes qui se battent contre un envahisseur puissant et inconnu, des supers pouvoirs... Une révélation un peu à la matrix dont on ne s'attend pas. Oui mais voila c'est très mal amené. On n'arrive pas à plonger dedans. On est trop spectateur. On n'arrive pas à se laisser prendre par le suspense. Il y a certaines choses dont on ne comprend pas le pourquoi du comment. Les personnages n'essayent pas vraiment de comprendre ce qu'il leur arrive. Et ces derniers ne sont pas très attachants. On ne les connait pas. Les explications finales ne sont pas toujours très claires.
On ne s'ennuie pas pour autant, c'est vite lu. Mais ça aurait pu être tellement mieux.
Les dessins sont agréables, assez vifs. On regrette le manque d'expression sur les visages. Ce qui nous aide pas à apprécier les personnages.
Ardwen
  22 janvier 2018
L'histoire d'une personne qui se réveille dans un monde qui subit une invasion. Heureusement il n'est pas seul et il apprend qu'il est doué d'un super pouvoir.
Troisième BD Androïdes qui aborde une nouvelle histoire. Cette fois-ci sur le thème de la colonisation de la Terre par des créatures étranges.
Autant le dire, ce fut une déception. le personnage est trop grossier (juste pour donner un genre) donc peu attachant, on n'apprend pas grand chose sur l'origine des pouvoirs des personnages, et ce sentiment d'absence de début et de fin de l'histoire est bien dommage. Les dessins et détails sont très beaux comme les autres Androïdes. Seul hic ; le scénario, qui cette fois-ci est beaucoup moins captivant.

Sceneario   14 novembre 2016
Un troisième opus futuriste qui a certes son charme mais qui reste un ton en dessous des deux précédents.
tchouk-tchouk-nougattchouk-tchouk-nougat   15 février 2017
-Vous êtes là, avec l'oiseau rare? Il sait ce qu'on attend de lui?
-Pas encore.
-Allez-y! N'hésitez pas à me foutre la pression.
-Il n'a pas eu le temps de souffler depuis qu'on l'a trouvé.
-Mais non... Je pète le feu... Donnez-moi un quart d'heure, le temps que je mette au point un numéro de claquettes, et on pourra enchainer avec une tournée triomphale...
-Cherche pas, Wells. C'est un trouduc.
meygisanmeygisan   21 mars 2017
Je serais malhonnête si je ne m'avouais pas un chouïa fébrile. Ce n'est pas tant l'issue de la bataille qui m'inquiète. Non... C'est cette interrogation qui monte en moi depuis cinq minutes... Après, on fait quoi?