AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de belette2911


Yes, Elekhiad est lui aussi mis à l'honneur ! Il faisait partie des jeunes mages enfermés dans la forteresse de Yagoss.

Elekhiad, c'est devenu le gardien d'Arès, la ville. C'est une sorte de super géologue. On dit géomancien ? En fait, son pouvoir, c'est celui de la terre, qu'il peut manipuler comme il le veut, pour ériger une statue ou pour faire crouler une ville, une montagne, sur votre tronche.

Le voici envoyé, avec son Elfe, pour mener une enquête : la future reine a été assassinée, par congélation. Talberhan, le Maître Inquisiteur capable d'utiliser ce pouvoir est emprisonné, accusé de ce crime.

Pas facile d'enquêter lorsque les hommes vous regardent de travers, pensant que vous allez magouiller pour sortir votre pote Inquisiteur de là.

Pas évident de trouver des preuves lorsque tout tend à désigner votre collègue, que tout le monde grogne dans son coin, accusant les Inquisiteurs de tous les maux.

C'est plus tendu que la corde d'un string et l'affaire menace de leur péter à la gueule, tant le contexte politique est houleux et que l'on complote, que l'on magouille dans leur dos.

Les pourparlers de paix sont mal barrés ! Mais qui veut que ça capote ?

Nom de Zeus, il y avait tous les ingrédients de réunis pour faire un super album, mais en 48 pages, ce n'est pas facile, c'est même quasi impossible, si les auteurs veulent développer un peu plus certains détails importants, comme les pouvoir d'Elekhiad, qui sont terribles, même plus puissant que ceux de ses chefs, plus puissants que ceux de ses collègues.

D'ailleurs, en tant que gardien de la cité d'Arès, je n'ai pas compris au départ pourquoi on l'a envoyé enquêter sur ce meurtre, alors qu'il est indispensable à la sécurité de la ville et que s'il mourrait, Arès pourrait se retrouver à la merci de n'importe quel tyran avec des pouvoirs (les mages noirs, par exemple).

C'est dans le final que j'ai capté, puisque les auteurs avaient besoin de lui pour poursuivre leur arc narratif et l'amener là où il le voulait.

Et puis merde, une fois de plus, les auteurs assassinent un Maître que j'adorais et là, je ne suis pas contente du tout !

D'accord, sa mort va déclencher la colère d'Elekhiad, mais était-ce bien nécessaire de zigouiller un maître qui avait du charisme, grâce à son caractère bourru ?

La saison 3 est inégale en qualité de scénario, cet album avait tout pour être un grand, mais il lui a manqué 10 pages de plus (12 ?) afin d'aller au bout des choses, d'explorer plus le personnage important qu'est Elekhiad et d'aller plus en profondeur dans le scénario.

Un bon album, comparé à certains qui étaient tièdes, mais il lui manque un petit truc pour en faire un excellent !
Commenter  J’apprécie          60



Ont apprécié cette critique (6)voir plus




{* *}