Critique de tchouk-tchouk-nougat

Le roi Huguart vient de se faire anéantir par son cousin le roi Rylantas, et n'a que le choix de se terrer dans une forteresse perdue au milieu des marais. Mais dans ce lieu sinistre, un tas de cadavre les attend.

Pour ce nouvel opus de Mages, nous faisons connaissance de Belkiane. Necromancienne de son état, elle est attachée par dit de soumission aux désirs du colériques roi Huguart. Ce dernier est prêt à tout pour vaincre son rival, lui aussi aider par un mage nécromant. Sacrifier ce qui lui reste de soldat, ou faire ouvrir un passage à un démon dévoreur d'âme impossible à contrôler...
L'ambiance est sombre, l'histoire un peu glauque. Quasiment tous les protagonistes vont mourir au fil des pages. Et si l'histoire peut sembler bateau : encore deux seigneurs tyranniques et violents se faisant la guerre ? encore un mage contraint d'obéir fidèlement contre sa volonté ? Il n'en est rien quand on arrive au retournement de situation final. Peut-être le point de départ pour quelque chose de plus vaste... En tout cas je pense que nous serons amenés à revoir Belkiane.
Le dessin est bien léché et la colorisation sombre colle bien à cette histoire de nécromancie.