Critique de tchouk-tchouk-nougat

Dans la cité d'Ylgaard la magie règne. Les différentes écoles étudient chacune une expression magique et l'expose au sein de l'Arcanade. Quand Gollian expose devant ses pairs l'avancée de ses travaux sur la maitrise du temps tout le monde est ébahi. Cela pourrait régler les famine, les guerres... voir faire voyager dans le temps... Un rêve que l'école du temps n'aura pas le temps de développer car tous ses membres sont assassinés, seul Gillian et sa famille arrivent à s'échapper. Qui est derrière ses crimes? Une école rivale? L'église du miracle qui s'étend toujours plus dans ce pays et qui s'oppose à la magie? Raver, la soeur de Gillian, va mener l'enquête avec les tournefer, militaire de ce royaume.

Une lecture plaisante mais pleine de mystère. ce tome 1 ne suffit pas à correctement développer ce monde riche. du coup on a parfois un peu de mal à s'y retrouver. L'organisation de la ville, des différentes écoles de magie, la religion, tout ça c'est un peu flou. de même les personnages paraissent interessants, tous on un sacré bagage de mystères.
Enormement de questions sans réponse. On se demande comment le tout va être contenu en 3 tomes.

Les dessins sont bien maitrisés et agréables.