Critique de silverfab

Un nouveau diptyque par le duo qui avait déjà confronté le détective du 221B Baker Street aux suceurs de sang, et qui voit cette fois ci réapparaître sa Nemesis, à savoir le diabolique Moriarty qui, accompagné d'un étrange acolyte, est à la recherche du Nécronomicon et est prêt à tout pour l'obtenir. Comme dans la précédente mini, on est en présence d'une version de Holmes plus orientée action/fantastique que les textes de Conan Doyle, mais le tout évitant l'écueil grand guignol des versions d'un Guy Ritchie par exemple, cette interprétation du personnage littéraire tient bien la route. le scénario, riche en rebondissements et en pistes ouvertes (mais qu'est ce que Sa Majesté la Reine d'Angleterre concocte t-elle ?!) est maîtrisé de bout en bout. Tout comme le dessin de Laci, réaliste et riche en détails qui retranscris bien à la fois l'Angleterre Victorienne et l'ambiance noire du titre. Un des duos les plus intéressants du concept 1800. ,et en musique ça donne quoi? http://bobd.over-blog.com/article-sherlock-rencontre-hpl-118458728.html
Lien : http://bobd.over-blog.com/ar..