Critique de belette2911

Je l'ai toujours dit, Sherlock Holmes à la sauce fantastique, ça passe ou ça casse, et le plus souvent, si on n'y prend pas garde, on se plante royalement.

J'avais apprécié le premier tome fait de voyages dans le temps, sans « Doc » Emmett Brown, sans Marty McFly et sans l'aide de la DeLorean DMC-12, mais avec un étrange bracelet muni de trois cadrans.

Hélas, j'ai dû attendre deux ans pour savoir la suite et je vous jure que c'est long, deux ans.

Mais maintenant, j'ai le suite et je ne lui ai pas laissé le temps de refroidir, je me suis jetée dessus de suite.

Je ferai toujours le même reproche aux Sherlock Holmes dessinés par Laci dont je trouve qu'il possède toujours des traits épais et dénués d'expressions. Ceci étant dit, les décors sont bien rendus et les dessins sont précis.

Les couleurs de l'album sont dans des tons gris, bruns, jaunes, couleurs assez froides mais nécessaires à l'histoire.

Niveau scénario, ça tient la route pour qui veut bien accepter les voyages dans le temps et comprendre certaines choses.

Si je suis capable de comprendre qu'une incursion dans le passé peut changer le futur, quant est-il quand, dans le présent, un héros part dans le super passé, change une donnée importante alors que dans son passé à lui, cette donnée était déjà présente ? Là, je perds les pinceaux, mais ce n'est pas le cas ici.

Sherlock se bat contre des ennemis puissants et il va devoir aller au feu, se brûler et risquer beaucoup pour faire cesser cette menace sur Londres et le monde entier. Batman, Superman, ils peuvent aller se rhabiller face à mon Sherlock !

Une bédé holmésienne pour les amateurs de fantastique et du détective, à déconseiller aux esprits cartésiens, tout de même ou à tous ceux qui ne veulent Sherlock que dans du terre-à-terre.

Lien : https://thecanniballecteur.w..