Critique de Janelle2

Dans ce 3ème tome, nous retrouvons avec bonheur Hélia Meldyn et ses amis. Nous suivons particulièrement Varlen qui n'est pas sorti sans séquelles de la dernière aventure et se plonge dans la magie, Haden qui découvre sa place de prince et les choix moraux que cela implique, et Hélia entourée de tous les secrets qui gravitent autour d'elle. le temps du championnat de Krasten, le Cercle de l'Ombre progresse dans ses découvertes des dimensions, mais est-ce bien sans risques ? le monde essaie de se réapproprier la magie débloquée à la fin du premier tome. La bande de jeunes amis d'Hélia prend de l'âge. Comme dans la vraie vie, des tensions naissent. Les Ailes arriveront-elles à gagner le tournoi de Krasten malgré tout ? Derrière le désert, se révèle désormais une mer sillonnée par des pirates.
Il se passe toujours quelque chose dans ce monde riche, à la fois si proche et si différent du nôtre. Son évolution continue. Il se dessine plus de nouveaux mystères que ne sont apportées de réponses.
Je regrette la moindre présence de certains personnages comme Yba que j'aurais voulu mieux connaitre, Jilden qui semblait pourtant avoir un rôle de père pour Hélia. D'autant plus que de nouvelles têtes font leur apparition. J'espère les retrouver par la suite avec un rôle plus étoffé.
Néanmoins c'est encore une belle réussite que ce nouvel épisode des aventures d'Hélia Meldyn. La plume est toujours plaisante et fluide à lire. On ne s'ennuie pas. Mais où va nous mener l'imagination de l'auteur ?