Hélia Meldyn tome 3 sur 3

Nat Editions (Autre)
Nats Editions (22/10/2020)
4.25/5   2 notes
Le tournoi de Krasten a débuté, et les foules du monde entier se pressent aux portes d'Aldarin, la capitale du royaume. Loin du tumulte qui a envahi la cité elfique, le Cercle de l'Ombre s'apprête à découvrir les mystères entourant la troisième dimension. Bien que fascinée par ces découvertes sur les dimensions, Helia doit se concentrer sur sa nouvelle mission, confiée par les Minimials : réunir les sept Naraks pour lutter contre un ennemi inconnu surnommé l'empereu... >Voir plus
Que lire après Hélia Meldyn, tome 3 : Le tournoi de KrastenVoir plus
Dans ce 3ème tome, nous retrouvons avec bonheur Hélia Meldyn et ses amis. Nous suivons particulièrement Varlen qui n'est pas sorti sans séquelles de la dernière aventure et se plonge dans la magie, Haden qui découvre sa place de prince et les choix moraux que cela implique, et Hélia entourée de tous les secrets qui gravitent autour d'elle. le temps du championnat de Krasten, le Cercle de l'Ombre progresse dans ses découvertes des dimensions, mais est-ce bien sans risques ? le monde essaie de se réapproprier la magie débloquée à la fin du premier tome. La bande de jeunes amis d'Hélia prend de l'âge. Comme dans la vraie vie, des tensions naissent. Les Ailes arriveront-elles à gagner le tournoi de Krasten malgré tout ? Derrière le désert, se révèle désormais une mer sillonnée par des pirates.
Il se passe toujours quelque chose dans ce monde riche, à la fois si proche et si différent du nôtre. Son évolution continue. Il se dessine plus de nouveaux mystères que ne sont apportées de réponses.
Je regrette la moindre présence de certains personnages comme Yba que j'aurais voulu mieux connaitre, Jilden qui semblait pourtant avoir un rôle de père pour Hélia. D'autant plus que de nouvelles têtes font leur apparition. J'espère les retrouver par la suite avec un rôle plus étoffé.
Néanmoins c'est encore une belle réussite que ce nouvel épisode des aventures d'Hélia Meldyn. La plume est toujours plaisante et fluide à lire. On ne s'ennuie pas. Mais où va nous mener l'imagination de l'auteur ?
Oui, j'étais impatiente de pouvoir enfin découvrir ce nouveau tome de Helia Meldyn. Il faut dire qu'Hina Corel a le chic pour nous créer des finaux sur fonds de cliffhangers absolument effroyables ! La fin du tome 2 était une torture, et j'ignorais complètement quand arriverait enfin ce nouveau tome. Et en même temps, je me demandais si c'était une bonne idée de le lire… car si c'est pour attendre ensuite le tome 4… Un vrai cercle vicieux !

Qu'on soit bien clair, j'adore le suspense. Mais là, j'en aurais eu des boutons. Car l'auteure m'a refait le coup, en m'apportant une histoire absolument incroyable, que j'ai lu à une vitesse phénoménale et qui se termine… sur une horreur de cliffhanger. Dans ce tome, Helia découvre la troisième dimension, des rapprochements se font, des dissensions apparaissent. Je n'ai rien vu venir quant à la tournure des événements, et ce n'est pas un, mais plusieurs coups de massue qu'Hina nous met sur la tête à la fin de cette histoire. Tellement d'informations que je suis restée : « Hein ? Quoi ? Sérieux ? »

Comme pour les tomes précédents, le style est agréable. Tellement accrocheur que lorsque vous êtes pris à commencer le livre, vous ne pouvez plus le lâcher. Outre l'histoire, qui est passionnante, l'auteur a le chic de vous mettre à l'aise, et de créer des images dans votre tête. Vous voyez les personnages, vous vivez l'aventure avec eux. Et surtout, l'auteure sème des graines un peu partout. Des indices qui vous font imaginer une suite potentielle. Mais ça, vous ne le comprenez qu'après coup, lorsque vous avez fini le livre et que vous vous dites : « Mais bien sûr ! »

Une nouvelle fois, je suis conquise par ce tome de Helia Meldyn. Je l'ai déjà dit, cette saga est pour moi le Harry Potter féminin de la fantasy. Rien n'est laissé au hasard par l'auteur, et quand vous vous faites vos théories sur la suite, elle vous dégomme tout, et vous explique que vous n'aviez rien compris, que c'est bien pire que ça. J'ai toujours des théories sur la suite. Je sais que je me plante royalement, mais ce n'est pas grave, c'est le jeu. Et c'est tellement agréable d'être surprise !
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..

Video de Hina Corel (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hina Corel
Va chercher bonheur plus bas :D - La vidéo en HD c'est encore mieux.
------------------------------------------------------------------
Récapitulatif des livres cités GRAPHIQUE : ? The Art of Tangled de Jeff Kurtti ? Rêves de princesses de Disney ? Gisèle Alain, tome 5 de Sui Kasai ? Arte, tome 3 de Kei Okhubo ? A Silent Voice, tome 5 et 6 de Yoshitoki Oima ? Bride Stories, tome 3 et 7 de Kaoru Mori ? 20 histoires de fées des neiges
ROMANS : (6.43) ? La perle rare de Laura Lee Guhrke ? La belle héritière de Liz Carlyle ? Les traversées de Solange Delhomme ? Personne d'autre que lui d'Erin Butler ? Hors limites, tome 4 : Pour survivre de Katie McGarry ? Dans la peau d'Erica de Michelle Painchaud ? Kayla Marchal, tome 1 : L'exil d'Estelle Vagner ? Tant qu'on rêve encore de Chris Killen ? Les filles au chocolat, tome 5-3/4 : Coeur poivré de Cathy Cassidy ? L'atelier des poisons de Sylvie Gibert ? Jusqu'à l'aube, tome 1 : La hyène de Perrine Rousselot ? Eldorado d'Hina Corel ? Des romances et des mots de Collectif ? Nouvelles Do Brasil de Collectif ? Colocs (et plus) d'Emily Blaine ? Les héritières, tome 1 : Il était une fois un duc de Tessa Dare ? Partir de Tina Selkis ? Entre mes mains le bonheur se faufile d'Agnès Martin-Lugand ? La ronde des désirs impossibles de Paola Calvetti ? L'agence de Madame Evensong, tome 1 : Dans les bras d'une héritière de Maggie Robinson ? Immaculée de Robin Detweiler ? Angelfall, tome 3 : L'ultime espoir de Susan Ee ? le silence de Mélodie de Sharon M. Draper ? André retrouvée de Sophie Kinsella ? Let the storm break de Shannon Messanger ? Grotesque, tome 1 : La belle et le maudit de Page Morgan
------------------------------------------------------------------
Mon blog : http://bloggalleane.blogspot.fr/ Ma page FB : https://www.facebook.com/pages/Le-blog-de-Galleane/137798319627169?ref=hl Twitter : https://twitter.com/GalleaneL Ins